Le Pass’sport

A l’approche de la rentrée, nous voulons vous aider à mieux appréhender le fameux « Pass’ Sport ».
Suite aux longs mois compliqués que les pratiquant(e)s et les associations viennent de vivre, le Gouvernement a mis en place une aide financière à hauteur de 50€. Celle-ci a pour principal objectif, d’inciter les mineurs à (re)prendre une pratique sportive dès septembre 2021.
Cette aide est destinée aux 6-18 ans, et dont les familles sont bénéficiaires soit :
– de l’allocation de rentrée scolaire
– de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé.
Les familles concernées, ont reçu, cet été, un courrier du ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports. Munies de ce courrier, elles peuvent bénéficier d’une réduction immédiate de 50 euros sur le coût de l’adhésion/cotisation au club.
A savoir que chacun d’entre vous, clubs, en tant que structure affiliée à la FFBB, vous êtes automatiquement partenaires du dispositif.


Comment vous faire rembourser ?
Vous demandez le remboursement du Pass’Sport via le compte Asso (LCA) pour tous les jeunes éligibles, accueillis entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021.
Pour cela :
1/ L’association doit disposer d’un compte sur l’application « Le compte Asso » (https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login). Si je n’ai pas de compte, je le crée dès maintenant en suivant la notice « Je crée on compte Asso » disponible sur le site dédié Pass’Sport (www.sports.gouv.fr/pass-sport).
2/ En septembre et en octobre, je déclare sur le Compte Asso les jeunes accueillis.
3/ Je suis remboursé à l’automne par un tiers payeur, mon comité départemental olympique et sportif (CDOS) ou directement par la DRAJES.

%d blogueurs aiment cette page :