Joueurs

Sélections 2022-2023

Dimanche 3 avril a eu lieu le 1er entraînement des Espoirs 2010. Celui-ci s’est déroulé dans la salle du club de St Delphin et a permis de faire une présentation de la saison Espoirs aux parents de ces jeunes basketteurs-ses !


Après des entrainements puis matches, la liste des joueurs et des joueuses qui participeront au tournoi inter-comités 2021 au Temple sur Lot a été dévoilée, voici les sélectionné(e)s

Suite aux retours des clubs et aux journées de détections, un groupe de 15 filles et 15 garçons a été retenu pour préparer le prochain tournoi inter-comités.
Ces joueurs/ses se sont donnés rendez-vous le week-end du 06 et 07 novembre 2021 pour un stage à Andernos au Centre de Mer.

Détections districts

Dans le cadre du « redémarrage » des activités sportives, le Comité de Gironde sollicite ses clubs pour l’organisation des détections districts. La situation nous contraint à démarrer sur la catégorie U13 pour cette saison (enfants nés en 2009).
Ces détections ont pour objectif de préparer le tournoi inter-districts prévu le samedi 16 octobre pour les filles et le dimanche 17 octobre pour les garçons (le lieu est à définir). Ce tournoi nous permettra de constituer le groupe espoir départemental U13 (1 équipe fille et 1 équipe garçon) pour participer au prochain tournoi inter-comités.
Afin de constituer ces équipes nous demandons aux clubs de bien vouloir nous retourner la fiche club avec les coordonnés de vos jeunes (garçons et filles nés en 2009) susceptibles d’être intéressés et intéressant pour cette action, avant le lundi 13 septembre 2021
La journée de détection commune aux 4 secteurs est prévue le dimanche 4 octobre 2021. Chaque enfant figurant sur la liste que vous allez nous retourner, recevra une convocation individuelle par mail (copie au club), lui indiquant l’heure et le lieu de la détection. A noter l’obligation pour l’enfant d’avoir son « pass sanitaire ».


En janvier 2020, les deux sélections girondines remportent le Tournoi des Étoiles à Châteauroux.
Retour en images sur cet évènement.

Le 6 et 7 avril 2019, les meilleur(e)s basketteurs(euses) de la génération 2007 du département de la Gironde se sont affronté(e)s lors d’un tournoi.