OTM et E-marque

Pour chaque match à domicile, le club a besoin d’Officiels Table de Marque (OTM) :
le marqueur : ses principales fonctions sont la préparation de la feuille de match, la tenue de celle-ci au cours du match via l’e-marque et la manipulation de l’indicateur de possession alternée (flèche).
le chronométreur : ses principales fonctions sont le décompte des périodes de jeu, la tenue du chronomètre et, depuis cette saison, la gestion des remplacements et des temps-morts.
L’opérateur des 24 secondes

Quelques documents utiles

L’ e-marque V2

Durant la saison 2020-2021, la FFBB a souhaité généraliser l’utilisation de l’e-marque V2 à tous les championnats. La Ligue Nouvelle Aquitaine a décidé de laisser le temps aux clubs de se former et a ainsi, préférer une mise en place en septembre 2021.
C’est pourquoi, le CD33 a proposé à l’ensemble de ses clubs une formation en présentiel. Il ne nous a pa semblé opportun de le faire en visios en raison du manque d’échanges qu’il pourrait y avoir et parce que nous tenions à ce que vous puissiez vous exercer dans des conditions qui se rapprochaient au plus du « réel ».
Nous vous avons montré comment télécharger une rencontre, remplir la feuille de marque, clôturer un match puis l’envoyer. Nous avons aussi vu les cas de contestations, réclamations…
Durant ces séances, il y a eu plus d’une 30 aine de clubs qui ont ainsi, pu se former.

Nous tenions à remercier les formateurs qui ont pris de leur temps pour ces nombreuses sessions de formation : Elodie Lussaut, Stéphane Brethes et Edith Lanau.

Vous trouverez ici, les documents relatifs à l’e-marque V2.